Foire aux questions

Réserver une location de vacances avec Gîtes de France Creuse, c'est facile et c'est la garantie d'être toujours accompagné avant, pendant et après votre séjour. Voici les réponses à quelques questions qu'on nous pose souvent sur les locations Gîtes de France.

Les questions les plus fréquentes sur les locations de vacances

Pourquoi choisir Gîtes de France ?

Tout le monde le sait : il y a beaucoup d'arnaques sur Internet et on se demande tous comment éviter les arnaques en location de vacances... Et bien Gîtes de France vous apporte la réponse pour louer en toute sécurité. Label de qualité depuis 1955, Gîtes de France agit pour un tourisme de qualité et d'authenticité. Ces valeurs font partie de notre ADN depuis plus de 60 ans. Toutes les annonces diffusées sur www.gites-de-france-creuse.fr font l'objet d'un contrôle humain systématique et exigeant : vous avez à votre disposition des descriptifs complets et détaillés et des documents contractuels clairs qui sécurisent votre réservation. En cas de question, vous trouverez toujours un interlocuteur pour vous renseigner : il ne faut jamais hésiter à nous contacter.

Comment choisir ma location Gîtes de France Creuse ?

Tout dépend du type de location de vacances dans lequel vous souhaitez séjourner, de la durée de votre séjour en Creuse et des activités que vous voulez faire. L'offre de locations de vacances de Gîtes de France Creuse est très variée mais voici ce qu'il faut retenir des différentes formules :

  • Gîte : Location saisonnière de maison, vous y êtes comme chez vous : week-end, midweek, semaine... toutes durées de séjour !
  • Maison d’hôtes : Location à la nuitée de chambres d'hôtes chez l’habitant avec petit déjeuner (parfait pour faire une escale sur la route). Certaines adresses offrent la possibilité de partager un repas à la table familiale en table d'hôtes
  • Gîte d'étape et gîte de groupe : Location pour les groupes avec dortoirs ou chambres, pour des séjours d'une nuit ou plus
  • Camping : Location à la nuitée ou plus (emplacements tente ou caravane...)

Vous connaissez les dates de votre séjour en Creuse et le nombre de participants ? Il suffit de préciser vos dates et le nombre de vacanciers dans le moteur de recherche sur la page d'accueil, puis d'affiner votre recherche à l'aide des critères de recherche : choisir le nombre de chambres, le nombre de lits, les équipements intérieurs et les équipements extérieurs, les services... Vous pouvez également faire une recherche par lieu ou par référence.

En manque d'inspiration ? Consultez nos idées d'activités et de sorties !

Je voyage avec un bébé

Ne vous privez pas d'un séjour en Creuse à cause de bébé ! Gîtes de France Creuse vous propose des locations Bébé Câlin avec tout plein d'équipement pour vos vacances avec bébé : c'est le bon plan pour voyager léger et vous faciliter la vie !
Dans tous les cas, lorsque vous échangez avec le propriétaire pour préparer votre arrivée, renseignez-vous pour connaître les équipements bébé disponibles sur place : lit parapluie ou lit enfant, baignoire bébé, chaise haute, chauffe-biberon, matelas ou table à langer...

Connexion Internet en vacances

La Creuse, c'est un territoire rural... La couverture mobile n'est pas toujours d'aussi bonne qualité que dans les zones densément peuplées. Dans la plupart des cas et selon les opérateurs, la couverture mobile est suffisante pour pouvoir téléphoner et échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments. Mais Internet n'est jamais bien loin : vous pouvez rester connecté lors de votre séjour en Creuse dans nos locations avec Wifi.

Besoin de déconnecter ? Il y a aussi des locations de vacances sans Internet ! C'est vous qui choisissez...

Dois-je venir avec mes draps et mes serviettes ?

Pour un séjour en Creuse en chambre d'hôtes, inutile de venir avec vos draps et serviettes : ils seront déjà en place à votre arrivée car les draps et les serviettes sont inclus.

Si vous séjournez en gîte, ça dépend : dans certains cas, les draps et les serviettes sont inclus, dans d'autres cas il faudra prévoir un supplément pour ce service. Dans tous les cas, l'information est portée en toute transparence dans le descriptif détaillé de la location.

Location de vacances : comment se passe le ménage ?

Le nettoyage est à la charge du locataire pendant le séjour et avant le départ (le matériel de ménage est à disposition) mais n'oubliez pas que réserver sa location de vacances avec Gîtes de France Creuse, c'est une formule d'hébergement qui présente de nombreux avantages :

  • c'est économique (et pour des vacances vraiment pas cher, n'hésitez pas à consulter régulièrement notre page dédiées aux séjours en promo)
  • c'est unique (accueil personnalisé par le propriétaire dans une maison de vacances à des kilomètres des hôtels standardisés)
  • c'est comme à la maison (on se sent chez soi)

Et comme à la maison... il faut bien faire un peu de ménage ! ;)
Vous n'êtes pas fan du ménage ? Pour ne faire que le strict minimum, Gîtes de France Creuse vous propose des locations où le ménage est inclus dans le prix !

Se baigner pendant un séjour en Creuse ?

Pour votre plus grand plaisir, Gîtes de France Creuse a labellisé des locations gites et chambres d'hôtes à proximité des lieux de baignade en Creuse : les bons plans pour se baigner sont précisés dans le descriptif détaillé de votre location de vacances en Creuse. Sans oublier les propriétaires Gîtes de France Creuse qui connaissent parfaitement leur territoire et qui partageront volontiers avec vous les bonnes adresses pour se baigner en Creuse. Pour une idée week end Nouvelle aquitaine ou bien pour les vacances, découvrez nos locations de vacances en Creuse avec piscine : en famille ou entre amis, on adore ! Pas envie d'attendre l'été pour se baigner ? Vous pouvez réserver en ligne votre prochain séjour en Creuse dans une location gite ou chambre d'hote équipé d'une piscine chauffée ou une location en Creuse avec piscine intérieure.