La pêche en Creuse

La pêche, c'est bien sûr pour le poisson : on est toujours heureux quand il est là en qualité et en quantité ! Mais c'est aussi un art de vivre avec ses ambiances qui font le bonheur des pêcheurs : un rayon de soleil, une brume, le bruissement ou le clapotis de l'eau. Si vous aimez la pêche ou voulez vous y mettre, La Creuse est la destination qu'il vous faut : Gîtes de France Creuse vous propose près d'une centaine de locations labellisées Gîte de Pêche (local pêche sur place et pêche à proximité immédiate).

Séjour pêche en Creuse

Hebergement pêche

Logo hébergement pêche FNPF
Depuis 2016, Gîtes de France Creuse et la Fédération Départementale de la Pêche de La Creuse travaillent en partenariat pour développer un réseau d’hébergements adaptés à la pratique de la pêche.​ Les hébergements qui ont reçu le label Hébergement pêche vous accueillent avec les équipements indispensables à votre séjour pêche. Tout est prévu pour sécher et nettoyer le matériel et les tenues. Il y a également un local pour conserver les vifs et les appâts… L’ensemble de ces gîtes est situé à proximité de sites de pêche remarquables du département et dispose de toutes les informations concernant la pêche en Creuse.

Pêche en eaux libres

Pêche à la mouche
En Creuse, il y a plus de 3 400 km de rivières et ruisseaux et plus de 4 000 ha de barrages, lacs, étangs... ! Découvrez nos rivières : la Creuse, la Gartempe, la Rozeille, la Voueize et tant d'autres... mais aussi les retenues de 1ère catégorie et 2ème catégorie sur la Creuse (barrage des Combes en aval de Felletin, Chantegrelle en amont de Lavaveix-les-Mines, barrage de Champsanglard, barrage des Chézelles et barrage de l'Age au Bourg d'Hem, écluses à la Celle Dunoise et à Pionnat), sur le Thaurion (barrage de la Roche Talamie en amont de Châtelus-le-Marcheix et barrage de l'Etroit en aval, lac de Lavaud-Gelade à Saint-Marc à Loubaud), sur la Maulde (lac de Vassivière, barrage de Faux-la-Montagne), le Cher (barrage de Rochebut en aval de Chambon-sur-Voueize), la Naute (plan d'eau de Courtille à Guéret) ou la Chandouille (barrage du Chamet).

Pêche en eaux closes

Pêche à l'étang de Chamberaud vers Ahun
Avec près d'une trentaine d'étangs communaux, La Creuse offre un accès facile à la pêche en eaux closes dans des lieux qui souvent sont aménagés pour le plaisir de toute la famille : aire de pique-nique, jeux pour enfants, ... Il vous suffit de venir avec votre matériel et de vous procurer une carte de pêche chez les revendeurs. Parmi ses nombreuses locations de vacances, Gîtes de France Creuse vous propose également plus de 60 gîtes avec étang privé.