Sous-Parsat

Situé à quelques kilomètres d'Ahun et du village sculpté de Masgot, Sous-Parsat est un village au cœur de la campagne creusoise qui émerveille par les illuminations de son église et du village du Père Noël.

Eglise de Sous-Parsat

Eglise sous-parsat


Construite au 19ème siècle avec les pierres de l'édifice roman d'origine, cette église est plus qu'insolite !

Dans ce lieu hors du temps, le peintre Gabriel CHABRAT (habitant de ce village creusois) a voulu créer une harmonie entre l'Ancien et le Nouveau Testament à l'aide de ses œuvres murales utilisant volontairement des couleurs primaires et des formes exagérées pour interpeller et créer un choc visuel. Ces fresques jaunes, rouges ou bleues ornent la totalité des murs et de la voûte de l’église de Sous-Parsat. Une vraie surprise pour les vacanciers.

Le village de noël

Village de noel


Un véritable lieu féérique pour petits et grands depuis 17 ans !

Les personnages et les maisonnettes peints sur les panneaux de bois, accompagné de la maison du Père Noël donnaient un air de village tout droit sorti d’un livre de contes durant les fêtes de fin d'année. Au fil du temps, la maison du Père Noël entièrement décorée, était devenue pour les parents et les enfants le lieu incontournable où s'arrêter à Noël.
Décorés de ses mille lumières et parés de ses scènes féériques le village se transformait les nuits précédent Noël, en attendant l’arrivée du Père Noël désiré par de nombreux enfants émerveillés à l'idée de le rencontrer et de pouvoir lui remettre leur liste.